Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un Magasin Partage ?


Magasin Partage s'inspire du concept des Charity Shops britanniques. Il s'agit de magasins qui vendent des produits de seconde main. Chez Magasin Partage, 100% des bénéfices sont reversés aux associations. S’habiller à petit prix profite désormais au pouvoir d’achat des consommateurs, à la planète et au financement du secteur associatif. Dans la bonne humeur, Magasin Partage convie donateurs, bénévoles et clients dans une boutique résolument écologique et solidaire. Chaque année, les Charity Shops collectent plus de 295 millions de livres sterling pour diverses causes au Royaume-Uni. C'est également un moyen de sensibiliser la population axu associations qui oeuvrent pour l'intérêt général.




Comment Magasin Partage a-t-il vu le jour ?


Une famille française part habiter douze mois en Angleterre et consomme autrement pendant un an. En réponse à l’urgence environnementale, ils essayent de limiter les achats neufs. C’est alors qu’ils poussent la porte des charity shops. Outre-Manche, ces 11 000 magasins de seconde main remettent en vente les vêtements donnés. Leurs bénéfices profitent aux associations caritatives. Ils retraversent la Manche avec l’idée d’importer ce modèle vertueux. Ils créent l’association à but non lucratif, Magasin Partage, dont l'objectif est d'aider les associations à se lancer dans l'aventure !




Qui travaille chez Magasin Partage ?


Magasin Partage fonctionne exclusivement avec l'aide des bénévoles. Nous recrutons toute l'année des volontaires qu'ils soient étudiants, actifs ou retraités, qui souhaitent offrir un peu de temps à une association. Devenez bénévole :
- Pour favoriser une mode responsable et solidaire 🌱
- Pour offrir votre bonne humeur et vos compétences 🤝
- Pour soutenir une bonne cause 🤗





Rubriques

© 2020, A. Tétart pour MP

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram

Adresse : 4 bis Porte Poterne, 56000 Vannes (France)

Magasin Partage - Jolie friperie solidaire à Vannes