Foire aux questions

Comment puis-je faire un don de vêtements à Magasin Partage ?


Pour faire un don de vêtements à Magasin Partage, vous n'avez pas besoin d'appeler, ni d'envoyer un mail au magasin. Il vous suffit de vous rendre directement en magasin avec les vêtements que vous souhaitez donner et nous les réceptionnerons avec plaisir !




Quatre éléments à prendre en compte pour faire un don à Magasin Partage


1. Magasin Partage fonctionne grâce à la vente d'articles de seconde main. Avant de donner des vêtements, vérifiez que vos dons sont à la fois propres et fonctionnels (sans déchirures, ni de fermetures éclair cassées).
2. En donnant vos vêtements, vous participez au réemploi. Vous aidez une bonne cause puisque 100% des bénéfices sont reversés à une association et vous aidez également l'environnement. La réutilisation, c'est encore mieux que le recyclage.
3. La meilleure façon de faire un don est d'apporter les articles directement au Magasin Partage le plus proche de chez vous.
4. Si vous n'êtes pas sûr si vos vêtements peuvent être revendus, donnez-les quand même, les vêtements qu'un Magasin Partage ne peut pas vendre peuvent être envoyés pour être réutilisés ou recyclés !




Quels vêtements puis-je donner ?


Nous acceptons les vêtements pour hommes, femmes et enfants. Nous acceptons également les sacs et petits accessoires, ainsi que les bijoux et les chaussures. Malheuresement, nous ne prenons pas le linge de main, ni les objets de décoration et ni les livres et l'électronique.





Rubriques

© 2020, A. Tétart pour MP

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram

Adresse : 4 bis Porte Poterne, 56000 Vannes (France)

Magasin Partage - Jolie friperie solidaire à Vannes