© 2019, A. Tétart pour MP

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram

Adresse : 4 bis Porte Poterne, 56000 Vannes (France)

Magasin Partage - Jolie friperie solidaire à Vannes

S'habiller chez Magasin Partage

Se faire plaisir à petit prix

Prenez votre temps car ici toutes les pièces sont uniques, pas de lots, pas de gammes, ce sont les dons qui constituent la collection du magasin. C’est l’occasion de tester de nouveaux styles à tout petit prix. Laissez votre imagination créer le style qui vous va bien.

 

Chemise over size, jean ou éternelle petite robe noire… Prenez-vous au jeu, dénichez la pépite et la pièce unique pour vous habiller autrement.

 
 

Un achat au profit des associations

Chez Magasin Partage, vous vous habillez solidaire car chaque achat aide une association. Ce sont ces associations qui sur le terrain luttent contre les injustices et travaillent pour rendre notre monde plus durable et plus désirable. Ainsi, plus vous achetez chez nous, plus vous votez pour un monde meilleur.

Magasin Partage est une association à but non lucratif qui vit de dons et qui reverse 100% de ses bénéfices au secteur associatif.

Un achat zéro impact sur l'environnement

Ici tous nos vêtements ont déjà été aimés (et portés !). Les vêtements sont triés, inspectés, rafraîchis et remis en rayon pour que votre achat soit sans impact sur l’environnement.

 

L’objectif de Magasin Partage est d’augmenter le taux de réemploi des vêtements. Aujourd’hui plus de 600 000 tonnes de textiles sont jetés chaque année en France. Nous avons tous le pouvoir de changer ce gaspillage. Sans sacrifier au plaisir de consommer ni de renouveler sa garde-robe !

Grâce au réemploi, plus vertueux que le recyclage, nous contribuons à diminuer l’impact de nos textiles sur l’environnement. C’est moins de ressources pour produire des textiles neufs, moins d’eau, moins de transports et de produits chimiques et finalement moins de textiles enfouis ou brûlés.

Avec Magasin Partage, le plaisir est décuplé : 

Magasin Partage = nouvelle garde-robe + petits prix + joie d'aider